La gynécomastie est également connue comme les seins chez l’homme, est une condition embarrassante dans laquelle des seins féminins se développent sur la poitrine d’un homme. Elle affecte la plupart des hommes adultes et 57% des personnes de plus de 44 ans. Celle-ci est causée par la surproduction de l’hormone oestrogène qui peut être déclenchée par un mode de vie sédentaire, certaines maladies, certains médicaments et l’alimentation.
L’alimentation est un facteur causal que vous pouvez gérer, et c’est pourquoi vous devez être plus prudent avec vos choix, surtout si vous souffrez de cette condition. Voici une liste des aliments que vous devriez éviter et une autre qui comprennent ceux que vous devriez manger pour éviter la gynécomastie.
Aliments à éviter :
Viande rouge
C’est peut-être un peu difficile à abandonner, mais vous devez être conscient que la viande rouge contient trop de matières grasses. Les graisses que vous obtenez lorsque vous mangez vont s’accumuler sur tous les mauvais endroits, en particulier sur la poitrine. C’est pourquoi, si vous êtes incapable de contrôler vos portions, il est préférable d’éviter entièrement la viande rouge.
La protéine de soya
Même si cela peut avoir des protéines qui lui sont attachées, c’est le genre que vous devez éviter. Bien qu’elle puisse être saine pour le cœur, mais vous pouvez utiliser d’autres bonnes solutions alternatives saines si vous voulez perdre vos seins.
Les isoflavones de soja que l’on trouve dans le soja imitent les effets de l’oestrogène, mais un millier de moins puissants. Mais la consommation continue va augmenter son montant dans votre système qui peut déclencher la gynécomastie. Il est donc préférable d’éviter les produits à base de soja, comme les haricots de soja, lait de soja et des protéines shakes contenant du soja.
La bière et le vin
Les centres pour le contrôle et la prévention des maladies ont présenté une étude que les hommes touchés par la gynécomastie abusaient l’alcool. Le houblon dans la bière contient également des phytoestrogènes qui favorisent la formation du sein. C’est aussi un moyen efficace d’abriter les graisses à travers les nombreuses calories qu’il contient, avec plus de celui-ci qui s’accumule habilement sur le ventre et la poitrine.
La marijuana
La marijuana est une plante médicinale qui favorise également les seins chez l’homme. Même s’elle n’est pas un aliment, certains esprits créatifs intègre cela dans les déserts comme les brownies ou biscuits. Mais quelle que soit la voie d’entrée cette plante peut avoir sur votre corps, il faut juste l’éviter par tous les moyens, car elle réduit facilement votre niveau de testostérone. Cela résulte à une plus grande quantité d’oestrogène qui est aussi naturellement présente dans votre corps, donc plus de graisse stockée dans votre poitrine!
Donc mangez bien, choisissez vos aliments intelligemment et dans les bonnes portions. Optez des choix alimentaires plus sains et couplez-les avec l’exercice régulier afin de commencer à gagner la bataille contre votre gynécomastie!