5 types de patients qui ont la gynécomastie

La gynécomastie est cette condition où un homme développe des seins féminins dus à certaines causes. Elle affecte autant les hommes d’âges différents, de la puberté à l’âge adulte et même les hommes plus âgés. Et peu importe ce que l’âge sera pour chaque victime, une chose est sûre – elle leur donne le sentiment d’être émasculé. Donc, nous allons jeter un coup d’oeil afin de savoir qui sont ces patient et quels sont les facteurs qui les amènent à souffrir de cette condition. Voici 5 types de patients gynécomastie. Lequel êtes-vous?

1. Refuse de suivre une diète et trop paresseux pour s’exercer

Les hommes qui ne font pas attention à leurs régimes alimentaires et se régalent en mangeant des aliments élevés en cholestérol, incitent les graisses à se réfugier dans leurs poitrines. Si vous avez une affinité pour les repas de restauration rapide, alors vous aussi vous risquez d’augmenter les contours féminins.

Vous n’allez qu’aggraver votre état quand vous êtes aussi trop paresseux pour effectuer des exercices réguliers. Cela vous évite de brûler toutes les graisses en excès et en calories.

Alors ne soyez pas surpris quand vous verrez que votre poitrine commence à prendre forme, et vos amis commencent à se moquer de vous en vous disant de porter un soutien-gorge. Lorsque vous venez de vivre un style de vie sédentaire, vous êtes lié à empiler des tissus adipeux. Ce type de gynécomastie est ce qui est appelé pseudogynécomastie.

2. Problèmes hormonaux

Les hommes qui souffrent des déséquilibres hormonaux ont également tendance à développer des seins féminins. Dans le cas où vous avez une diminution de testostérone et un montant infime d’oestrogène augmente, c’est quand vous voyez ce changement féminin sur votre poitrine. Pour ce type de patient, les médecins vont prescrire des médicaments qui permettront de rétablir l’équilibre normal de leurs hormones.

3. Trop désireux à devenir costaud

Si vous êtes cette personne qui veut obtenir des muscles costauds et un physique ciselé alors vous avez touché à des choses comme les shakes protéinés et des stéroïdes. Ce sont des moyens efficaces pour accélérer les résultats et vous donner ce corps musclé que vous voulez.

Toutefois, ce type de vanité vient avec un prix. Puisque les shakes protéinés (en particulier ceux qui contiennent du soja), et les stéroïdes ont des effets oestrogéniques, ceux-ci stimuleront les caractéristiques féminines à ressortir. Malheureusement pour les gars, ceux-ci peuvent se développer sur votre poitrine.

Donc, si vous voulez éviter les effets secondaires humiliants, pourquoi ne pas choisir la voie propre et honnête de tonification! Méfiez-vous des amplificateurs, au lieu d’avoir une allure masculine, vous pourriez finir par avoir un look totalement contraire!

4. Suit des médicaments

Il y a aussi certains hommes qui développent une gynécomastie due aux médicaments qu’ils prennent. Malheureusement, autant qu’ils peuvent être à des fins thérapeutiques, ils ont aussi avec eux quelques effets secondaires d’accompagnement, dont l’un est la gynécomastie. Ces médicaments incluent les antipsychotiques, les antidépresseurs tricycliques, certains médicaments cardiaques (digitalis), les diurétiques (spironolactone) et des récepteurs H2 antagonistes (Tagamet).

5. Addiction aux drogues illicites

Pour les hommes qui aiment vivre leurs vies au maximum et utilisent des drogues récréatives, ils sont également à risques de développer la gynécomastie. La marijuana en particulier est un médicament que s’il est utilisé à plusieurs reprises peut rendre un homme vulnérable à développer la gynécomastie.