L’élargissement anormal de la poitrine d’un mâle est médicalement qualifié comme la gynécomastie. Cette condition est généralement liée à l’obésité, donc des traitements non chirurgicaux pour la gynécomastie comprennent l’exercice et la perte de poids. Voici cinq exercices efficaces pour réduire la taille des seins et raffermir la poitrine:
1. Tirage du vent
Étirez vos bras devant vous avec les paumes vers le haut. De cette position, faite un poing et commencez à tirer comme si vous tirez le vent vers vous. Faite cela pendant deux minutes et prenez un repos. Répétez cet exercice maintenant à un rythme plus rapide pendant encore deux minutes et ainsi de suite jusqu’à ce que vous atteignez votre rythme le plus rapide. C’est un bon exercice d’étirement avant de passer à un entrainement plus complexe.
2. Croisage de main alternative
Placez vos bras vers l’avant avec votre paume vers le bas, ouvrez. Alternativement placez votre main au-dessus de l’autre, sans le toucher. Faites-le aussi vite que vous le pouvez. Cet exercice est idéal pour se faire pour trois minutes. Il est important de faire une pause pour prendre du repos tout en faisant cet exercice afin de ne pas fatiguer les muscles du bras. Répétez le croisage de main alternative, cette fois, haussez progressivement votre main au-dessus de votre tête pendant que vous le faites.
3. Exercice paume-à-paume
Avec vos mains pliées comme dans une position de prière, poussez la base de vos paumes fermement les uns contre les autres. Répétez cet exercice à tout moment de la journée. Vous pouvez faire cet exercice même pendant le travail, il ne consommera pas plus de cinq minutes.
4. Brasse (natation)
La brasse est effectuée alors que le nageur s’allonge avec poitrine vers le bas dans l’eau. Tendez le bras en face de votre tête, avec les paumes qui se touchent et les doigts croisés. Maintenez vos jambes droites avec vos talons et les orteils pointant légèrement sur les côtés. Tournez votre paume vers l’extérieur et dans un large mouvement de balayage. Cette action apporte à la fois la descente de vos bras sur les côtés, propulsant ainsi le corps vers l’avant. Apportez vos mains ensemble sous votre menton et poussez les vers l’avant pour répéter le mouvement. Simultanément, levez vos jambes avec les genoux pliés et répandre pendant que vous faite un coup de pied de grenouille.
5. Exercice de sac de boxe (la boxe)
Avec ou sans gants, l’exercice de sac de boxe permet aux muscles de la poitrine d’être en mouvement. Cela favorise le métabolisme plus rapide et une fusion plus rapide de dépôts graisseux dans le tissu mammaire. Idéalement, cet entrainement est en partenariat avec l’exercice de corde à sauter. Cependant, il peut ne pas être applicable si votre poids peut compromettre la solidité de vos genoux et autres articulations en dessous de votre taille.
Ces exercices ont pour but de débarrasser des seins chez homme qui sont liés à l’obésité. Pas tous les exercices mentionnés ci-dessus pourraient s’appliquer à vous. Il y a d’autres facteurs qui mènent à l’élargissement anormal du tissu mammaire chez les hommes autre que l’obésité. Cela pourrait être un effet secondaire d’un médicament prescrit ou pourrait être une indication d’un déséquilibre hormonal sous-jacent. Néanmoins, ces exercices sont utiles pour vous garder en forme et en bonne santé. Ils sont considérés comme une gestion non-pharmacologique la plus sûre pour la gynécomastie.