4 caractéristiques et remèdes de la gynécomastie

Des études montrent qu’une personne sur trois (adolescents et hommes adultes) ont ou ont eu la gynécomastie dans leur vie. Beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler de cette condition parce que c’est quelque chose que les hommes avec ce symptôme parlent rarement. Cette condition est une hypertrophie des glandes mammaires chez les hommes provoquée par un déséquilibre hormonal. Le mot gynécomastie est un mot grec qui signifie «seins femme». Les jeunes hommes dans leur adolescence (13 à 18 ans) remarquent souvent un gonflement des tissus du sein et des ganglions. Comme les jeunes hommes atteignent la puberté, leurs corps sont en forte hausse avec de la testostérone qui est près de 3 fois le montant qu’il sera dans leur vie d’adulte.

La testostérone, qui est créée dans les testicules mâles, est l’hormone mâle qui provoque les caractères sexuels secondaires. Le corps du mâle va tenter de réglementer cette testostérone déséquilibrante en sécrétant plus d’oestrogène, ce qui est une hormone femelle et stimulant ainsi le gonflement du tissu mammaire du mâle. Ces jeunes hommes qui connaissent ce symptôme éprouvent un sentiment d’embarras de cette condition. Mis à part le gonflement, les jeunes adolescents peuvent être très cruels envers d’autres jeunes qui sont vus avec la gynécomastie, communément appelé «seins homme». La plupart des jeunes hommes verront cette condition s’atténuer à mesure qu’ils vieillissent en raison des hormones mâles à se stabiliser et atteindre un niveau de testostérone qui est considéré comme une gamme de plus normale. Cependant, beaucoup d’hommes ne voient pas leurs seins homme disparaitre et continueront d’agoniser du tissu mammaire élargie pour le reste de leur vie. Il existe plusieurs classifications de gynécomastie chez les hommes. La gynécomastie chez les jeunes hommes est classée comme la gynécomastie adolescente.

Un autre type de gynécomastie est appelée pur glandulaire. Pur glandulaire est une condition de la gynécomastie qui se trouve couramment chez les culturistes. Les culturistes qui utilisent régulièrement des stéroïdes se retrouvent souvent avec des mamelons gonflés. Les stéroïdes sont utilisés par les culturistes avec l’intention d’augmenter leurs organes niveaux de testostérone pour stimuler la production de muscle. Ils ne ressentent aucun tissu adipeux gras dans la zone du sein, seulement des ganglions enflés dans la région du mamelon. Ils ont généralement 2 choix pour se débarrasser de leurs seins homme. Soit arrêter l’utilisation de stéroïdes ou comme beaucoup d’entre eux, ou opter pour la chirurgie.

Le troisième type de gynécomastie est appelée pseudogynécomastie. Ce type a le tissu adipeux dans la région du sein et les hommes atteints de ce type peuvent éliminer leur état avec un changement dans le régime alimentaire, l’exercice et les traitements à base de plantes comme Gynexin. Des études ont montré que le traitement à base de plantes a un succès chez 99% des hommes atteints de ce type de gynécomastie. Les hommes atteints de diabète vont développer ce type puisque le sucre raffiné semble induire ce type de gynécomastie, les hommes doivent aussi veiller à ne pas ingérer trop de légumineuses comme les haricots, consommer de la bière et fumer de la marijuana, car ils stimulent le corps masculin à produire de l’œstrogène, ce qui favorise le développement du tissu mammaire féminin.

Le type quatrième type de gynécomastie est appelée gynécomastie asymétrique. Celle-ci est trouvée quand il y a un sein est plus grand que l’autre. Ce type est peut-être le plus inconfortable aussi bien que gênant car il tend à attirer l’attention sur ses seins agrandis. Des gilets spéciaux et chemises élastiques serrées sont vendus pour aider à appuyer sur les tissus mammaires gras. Le traitement non chirurgical est bénéfique à ce type de gynécomastie. La chirurgie de réduction mammaire d’un homme coûtera 4000$ à 6000$ (3000 à 4700 euros). Par conséquent, il est recommandé de tout mettre en œuvre avant d’essayer de dépenser ce genre d’argent. Les traitements à base de plantes peuvent coûter moins de 100$ (75 euros). Les remèdes efficaces à base de plantes peuvent commencer donner des résultats dans environ 21 jours.

En conclusion, ce n’est pas une maladie, mais plutôt une condition qui est causée par des déséquilibres hormonaux. La chirurgie peut corriger cette affection gênante, mais les compagnies d’assurance santé ne couvrent pas le coût de la chirurgie masculine de réduction mammaire, sauf s’il y a un problème médical puisque le médecin du patient devra stipuler. Si vous souffrez de gynécomastie, vous le devez à vous-même pour essayer d’aider à débarrasser de vos seins homme naturellement avec un programme d’exercice, de bonnes habitudes alimentaires et le traitement à base de plantes. Si cela ne fonctionne pas, demandez de l’aide médicale et recherchez d’autres options. L’aide est disponible comme jamais auparavant. Commencez dès aujourd’hui et ayez votre confiance en vous et profitez de votre vie.