10 questions à demander à votre médecin (docteur de famille)

Si vous êtes prêt à enfin faire quelque chose au sujet de votre gynécomastie, il y a quelques questions très importantes que vous devriez poser à votre médecin. Peut-être que vous n’avez pas encore décidé si vous allez à la voie chirurgicale ou la voie naturelle pour vous débarrasser de vos seins. Quoi qu’il en soit, cet article contient des questions essentielles que vous devriez poser à votre médecin lors du prochain rendez-vous.

1. Comment puis-je savoir si la chirurgie est bonne pour moi?

Votre médecin devrait être en mesure de vous dire ce que la chirurgie peut faire pour vous et vous aider à comprendre les risques. Vous seul pouvez décider si l’opération est bonne pour vous. Aucun médecin ne garantit d’excellents résultats, car chaque corps guérit différemment.

2. Puis-je obtenir les mêmes résultats sans chirurgie?

Souvent, il y a des alternatives, comme ceux offerts sur ce site. Déterminez si vos besoins entrent dans cette catégorie. Quand vous êtes examiné dans le bureau, votre médecin sera en mesure d’évaluer la possibilité d’autres traitements.

3. Combien coûtera l’opération?

Lors du calcul du coût souvenez-vous il y a plusieurs charges séparées. Il y a les honoraires du chirurgien. Il y a le coût de la salle d’opération et des fournitures. Et bien sûr (beaucoup de gens oublient), il y a des frais distincts pour l’anesthésie.

4. Mon assurance va-t-il payer pour ce type de chirurgie?

La plupart des compagnies d’assurances vont payer pour la chirurgie si elle n’est pas considérée comme une chirurgie esthétique. Vous pouvez toujours demander à votre médecin de rédiger une lettre de recommandation. Cela peut aider.

5. Comment puis- je me préparer pour la chirurgie?

Pensez à ce que vous aurez besoin dans la maison dans les jours suivant la chirurgie. Vous voudrez peut-être faire des courses comme prendre l’argent de la banque ou faire la lessive, faire la provision de nourriture, etc. Pendant quelques jours avant la chirurgie, vous devriez consommer beaucoup de vitamines et rester en bonne santé plus que possible. Ne prenez pas d’aspirine avant la chirurgie. Votre médecin vous avisera très probablement de cela. L’aspirine fluidifie le sang et cause des saignements excessifs pendant la chirurgie.

6. Puis-je prendre mes médicaments réguliers avant la chirurgie?

Parcourez la liste de vos médicaments habituels avec votre médecin pour savoir ce qui doit et ne doit pas être omise.

7. Y a-t-il des médicaments que je ne devrais pas prendre avant la chirurgie?

Oui. Ne prenez pas d’aspirine pendant deux semaines avant la chirurgie. Il peut augmenter le risque de saignement. Il y aura une foule d’autres médicaments sur la liste “à ne pas prendre”, donc parlez-en avec votre médecin.

8. Qu’est-ce que je peux manger avant une intervention chirurgicale?

Encore une fois, votre médecin précisera les lignes directrices, mais souvent il est conseillé que le patient ne mange pas au moins huit heures avant la chirurgie. C’est parce que lorsqu’il est mélangé avec l’anesthésie, avoir de la nourriture dans votre système peut causer des vomissements, ce qui peut se présenter comme un état très grave. De nombreux médecins annulent la chirurgie si vous mangez dans un certain laps de temps.

9. Qu’est-ce que je peux faire pour réduire les cicatrices d’ecchymoses?

Le repos est très important. La glace permettra de réduire l’enflure et la douleur. Appliquez-la avec précaution afin de ne pas endommager la surface. En toute honnêteté, la cicatrisation peut être imprévisible après que les incisions ont été faites. La vitamine E peut aider le tissu cicatriciel et faner la décoloration.

10. Y a-t-il quelque chose que je dois dire au chirurgien avant l’intervention?

Il faut toujours être honnête et franc avec votre médecin. Dites-lui ce que vous voulez accomplir avec la chirurgie et il va vous aider à être réaliste avec vos objectifs.

Ce n’est pas la fin de la ligne…

Il y a beaucoup plus de questions que vous devez demander à votre médecin avant la chirurgie ou des traitements alternatifs, donc ne traitez pas cette liste comme si elle englobe tout. C’est un bon point de départ pour comprendre votre gynécomastie et comment la chirurgie va jouer un rôle dans sa correction.